Questions fréquentes

retour

Qu'est-ce que le prélèvement SEPA?

SEPA, c’est pas compliqué et c'est pratique !

Si vous avez choisi de régler vos factures KOIFE! par prélèvement bancaire, sachez que vos prélèvements sont effectués au format SEPA. Grâce au prélèvement automatique, vous ne vous souciez plus du paiement, vous n'avez aucune démarche à effectuer et aucun risque de retard de paiement !

Qu’est-ce que le prélèvement SEPA ?

Le SEPA (Single euro payments area ou espace unique de paiement en euro) est un projet européen qui vise à remplacer progressivement les moyens de paiement nationaux par des moyens de paiement en euros communs à l'ensemble des pays européens.
Le passage au prélèvement SEPA a été mis en oeuvre le 1er février 2014.

L’objectif : permettre à chacun de payer en euro partout en Europe dans les mêmes conditions de sécurité, de rapidité et de coût.

Le Mandat de prélèvement SEPA, qui remplace l'autorisation de prélèvement automatique, est constitué des éléments suivants : • BIC (Business Identifier Code) et IBAN (International Bank Account Number) : remplacent votre RIB actuel. • ICS (Identifiant Créancier SEPA) : code unique identifiant chaque entreprise habilitée à prélever. Il remplace le NNE (numéro national d'émetteur à 13 caractères qui figurait sur les autorisations de prélèvement). • RUM (Référence Unique de Mandat) : référence unique identifiant chaque mandat signé et comprenant au maximum 35 caractères.

Orange vous informe : nous avons été alertés sur le fait que certaines banques ou caisses régionales de banques facturaient des frais à la première présentation d'un prélèvement SEPA, pour des prélèvements déjà en place.
Cette facturation est exclusivement définie par votre banque en fonction de ses dispositifs commerciaux. Orange n'est pas à l'origine de ces frais et n'en est pas bénéficiaire, de quelque manière que ce soit, même si le libellé de l'opération peut laisser supposer le contraire.
Si ce cas se présentait sur votre relevé de banque, nous vous invitons à prendre contact au plus vite avec votre agence bancaire.

Les questions sur le même thème

Voir toutes les questions